Zoom sur Pen Bron

Zoom sur Pen Bron

Il semble inutile mais pourtant nécessaire de dire et redire que l’équipe sortante s’est toujours souciée du devenir de Pen Bron ; ainsi, chaque fois que l’occasion s’est présentée, elle a régulièrement participé aux réflexions auxquelles elle était conviée.

Il en ira de même de la liste « J’aime La Turballe » qui veut poursuivre les démarches engagées et a d’ailleurs, déjà rencontré les responsables de l’association propriétaire des lieux pour connaître ses intentions et y réfléchir.

Il en ressort que tout ce qui a été envisagé jusqu’à présent est remis en cause et qu’aucune finalité n’a encore été dégagée.

Pour autant, la liste « J’aime La Turballe » exerce une veille attentive et fait en sorte que la commune soit plus impliquée et soit désormais directement associée à tout projet qui lui apparaîtrait conforme aux aspirations de la commune et à la vocation du site.

Plus précisément, elle propose de monter un partenariat avec l'association propriétaire, selon une formule qui reste à définir, qui lui permettrait dans des conditions avantageuses, par exemple, de :

  • créer un restaurant scolaire partagé avec Piriac (qui est demandeur)
  • ouvrir la structure aux seniors,
  • bénéficier de locaux : salles d’animations, théâtre…

Il faut que cette structure revive, durablement !

 publié le 19/02/2020

Nous Trouver

46 rue du Maréchal Leclerc

Horaires

Mercredi 10:30-12:30 / 16:00-19:00
Samedi 10:30-12:30 / 16:00-19:00
Dimanche 10:30-12:30

Nous contacter

 contact@jaime-laturballe.fr