Zoom sur La Culture Bretonne à La Turballe

Zoom sur La Culture Bretonne à La Turballe

L’équipe sortante a déjà largement montré, en maintes occasions, tout l’intérêt et l’attachement qu’elle porte à la place de La Turballe dans la Bretagne en organisant des manifestations, déployant le Gwen ha Du sur la mairie, et soutenant logistiquement et financièrement les associations qui font vivre et propagent la culture bretonne.

Elle s’est, également, investie dans les opérations de jumelage avec Camariñas en Galice (pays celtique) et ne désespère pas de pouvoir le faire aussi avec Dingle en Irlande (autre pays celtique) assurant ainsi la promotion de notre ville à l’international.

La liste « J’aime La Turballe » entend poursuivre dans cette voie en pavoisant sur le front de mer et en signant toute convention qui favoriserait les échanges, notamment économiques ; plus particulièrement l’adhésion à la charte Ya d’ar Brezhoneg sera soumise à l’aval d’un tout premier « Bureau Municipal » du prochain municipe.

Mieux encore, au strict plan culturel, la création d’un festival - par nature pérenne - de danse, chant, musique, peinture, ou de littérature bretonne est envisageable avec l’appui ou par l’entremise de telle association qui accepterait de s’y impliquer.

Et, là encore, en  revendiquant son passé, La Turballe ira de l'avant !
 

 publié le 19/02/2020
culture bretagne gwenhadu

Nous Trouver

46 rue du Maréchal Leclerc

Horaires

Mercredi 10:30-12:30 / 16:00-19:00
Samedi 10:30-12:30 / 16:00-19:00
Dimanche 10:30-12:30

Nous contacter

 contact@jaime-laturballe.fr